Ouverture de l'église Abbatiale

Tous les jours de 9 h 00 à 18 h 00

• L’ouverture de l’Abbatiale ne signifie pas que le parcours muséal des tapisseries et du cloître soit ouvert.
  • En raison des normes sanitaires en vigueur, le port du masque est obligatoire.
L’accès aux églises (Abbatiale, Chapelle des Pénitents, Notre-Dame de Bon-Rencontre) n’est pas soumis à la possession d’un « passe-sanitaire » mais l’accès au Parcours de visites payantes  est soumis à ce passe.

1. Visites proposées par les Frères de Saint-Jean

• Du 3 juillet au 14 août 2021, visite tous les jours à 10 h 45 (sauf le dimanche, messe à 11 h 00) et à 14 h 30
  • lachaisedieu@stjean.com

Vous découvrirez

• L’Abbatiale du XIVe siècle
  • Saint Robert, le fondateur (1001-1067)
  • Jubé du XIVe  siècle
  • Tombeau du Pape Clément VI (XIVe siècle)
  • Stalles du XIVe siècle
  • Danse macabre du XVe siècle
  • Tapisseries du XVIe siècle selon l’ouverture du Parcours payant de visites (droit d’entrée 9 €)

Découvrez l’esprit du lieu, depuis les origines jusqu’à la vie des frères aujourd’hui. Ces visites assurées par les frères sont à participation financière libre. Merci de votre générosité.

2. Visite guidée de l'abbatiale avec votre smartphone

Web-app multi-plateforme gratuite : scannez le qrcode, aucune application à téléchager.

Visite guidée avec votre smartphone

appli.lespierresparlent.com

3. Visites proposées par le Bureau d'information touristique

L’accès au Bureau d’Information Touristique et à la billetterie du Festival situé au sein de l’Abbaye, ne nécessite pas le contrôle du passe sanitaire. Le port du masque reste obligatoire.

Le Parcours  de visite payant est soumis à la présentation d’un passe-sanitaire.

Vous découvrirez

• Le Parcours de visite
  • Le cloître
  • Les bâtiments conventuels
  • La « loge » de Clément VI
  • Les Tapisseries du XVIe siècle
  • L’historial des bâtisseurs
  • La salle de l’écho

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant