Ouverture de l'église Abbatiale

à partir du 1er septembre, tous les jours de 9 h 00 à 18 h 00.

Pour prier, la chapelle des Pénitents est ouverte, accès par la rue Saint-Robert.

• L’ouverture de l’Abbatiale ne signifie pas que le parcours muséal des tapisseries et du cloître soit ouvert.
  • En raison des normes sanitaires en vigueur, le port du masque est obligatoire, pas de passe-sanitaire demandé.
L’accès aux églises (Abbatiale, Chapelle des Pénitents, Notre-Dame de Bon-Rencontre) n’est pas soumis à la possession d’un « passe-sanitaire » mais l’accès au Parcours de visites payantes  est soumis à ce passe.

1. Visites proposées par les Frères de Saint-Jean

• Du 1er septembre au 7 novembre, visite sur demande tous les jours à 14 h 30, sauf le lundi.
  • lachaisedieu@stjean.com

Vous découvrirez

• L’Abbatiale du XIVe siècle
  • Saint Robert, le fondateur (1001-1067)
  • Jubé du XIVe  siècle
  • Tombeau du Pape Clément VI (XIVe siècle)
  • Stalles du XIVe siècle
  • Danse macabre du XVe siècle
  • Tapisseries du XVIe siècle selon l’ouverture du Parcours payant de visites (droit d’entrée 9 €)

Découvrez l’esprit du lieu, depuis les origines jusqu’à la vie des frères aujourd’hui. Ces visites assurées par les frères sont à participation financière libre. Merci de votre générosité.

2. Visite guidée de l'abbatiale avec votre smartphone

Web-app multi-plateforme gratuite : scannez le qrcode, aucune application à téléchager.

Visite guidée avec votre smartphone

appli.lespierresparlent.com

3. Visites proposées par le Bureau d'information touristique

L’accès au Bureau d’Information Touristique situé au sein de l’Abbaye, ne nécessite pas le contrôle du passe sanitaire. Le port du masque reste obligatoire.

Le Parcours  de visite payant est soumis à la présentation d’un passe-sanitaire.

Vous découvrirez

• Le Parcours de visite
  • Le cloître
  • Les bâtiments conventuels
  • La « loge » de Clément VI
  • Les Tapisseries du XVIe siècle
  • L’historial des bâtisseurs
  • La salle de l’écho

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant