Feuille d’annonces

Heures d'ouverture des églises

Abbatiale Saint-Robert

Si vous voulez prier, l’église abbatiale est ouverte tous les jours :

• de novembre à mars de 9 h à 18 h
  • d’avril à octobre de 9 h à 19 h

Pendant les offices religieux, il est demandé de ne pas circuler et de rester silencieux.

Ces horaires sont indépendants de ceux du parcours de visite payante.

Il n’est pas possible d’entrer à l’abbatiale pendant le Festival de musique (quinze derniers jours du mois d’août) sauf pour la messe du dimanche qui est célébrée exceptionnellement à 10 h 30.

Chapelle des Pénitents et Notre-Dame de Bon-Rencontre

Vous pouvez également prier à la chapelle des Pénitents, accès par la rue Saint-Robert, qui est ouverte de 9 h à 18 h tous les jours ou la chapelle Notre-Dame de Bon Rencontre, ouverte environ aux mêmes heures.

Chapelle du Prieuré

Localisation des églises

Plan de La Chaise-Dieu localisant les différentes églises et lieux de la paroisse.

Podcast Église et bioéthique

Tout ce qui est techniquement possible est-il recevable du point de vue éthique ?  Comment protéger l’Homme en comprenant qu’il n’est pas un bien que l’on transforme ? Quel monde édifions-nous ? Aussi bien pour nous que pour les générations à venir ? Les questions soulevées par la révision des lois de bioéthique sont complexes.

Face à ces enjeux, la Conférence des évêques de France entend contribuer au débat. Elle propose, avec une série de podcast, une réflexion simple qui repose sur les principes fondamentaux de la préservation de la dignité humaine et qui invite chacun, à un discernement personnel et engagé.

Pour avoir accès aux podcast, cliquez sur ce lien

Texte de la neuvaine à Notre-Dame du Puy

Vierge Marie, au Puy, sur la pierre des fièvres,
tu t’es fait connaître comme celle qui intercède pour les malades
et ceux qui sont dans l’épreuve.
En ce temps d’épidémie, nous nous tournons vers Toi avec confiance.

Par ton intercession, nous prions le Père des Miséricordes
pour toutes les victimes de l’épidémie,
pour leurs familles et pour ceux que le confinement isole.

Notre-Dame-du-Puy, nous te confions
tous les personnels soignants, les chercheurs,
les autorités civiles qui œuvrent au service de tous,
tout particulièrement en ces temps difficiles.

Aide-nous tous à prendre soin les uns des autres
de manière solidaire et respectueuse.

Prie avec nous, Vierge Marie,
pour que les malades soient consolés, protégés et guéris.

Notre Dame du Puy nous savons que tu sauras présenter à ton Fils
les besoins de notre humanité.
Amen