Accès pour les personnes à mobilité réduite

Accès à l’abbatiale

L’accès pour les personnes à mobilité réduite se fait par le chevet de l’église, place La Fayette. La porte est ouverte 15 mn avant le début de la messe et fermée quand la messe commence.

Accès à la chapelle des Pénitents

Il n’existe pas d’accès sans escaliers pour la chapelle des Pénitents. Quelque soit l’itinéraire, il y a toujours deux à trois marches si ce n’est plus. Pour les accès les moins escarpés, contacter les frères au 09 81 40 41 21.

Offrande de messe

Chaque messe est célébrée pour l’Église et pour le monde entier. Mais le célébrant peut, à la demande des fidèles, ajouter une intention particulière : prier pour un défunt, un malade, en action de grâce, etc… L’offrande donnée pour cette intention n’est pas le paiement d’une célébration, car une messe n’a pas de prix ; elle est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres. N’hésitez donc pas à offrir des messes.

Un montant indicatif est proposé par la Conférence des Évêques de France  :

Offrande de messe

• 18 € pour une messe ;
  • 180 € pour une neuvaine (célébration sur 9 jours consécutifs)
  • 540 € pour un trentain (célébration sur 30 jours consécutifs)

Chaque chrétien peut adapter cette offrande à sa propre situation. Personne ne doit hésiter à demander des messes sous prétexte d’un manque de ressources.

Le chèque doit être fait à l’ordre de la Communauté Saint-Jean et envoyé à la

Communauté Saint-Jean

1 place de l’Écho

43160 La Chaise-Dieu

Messes en semaine

Les messes en semaine sont célébrées à 9 h 30

• au Prieuré d’octobre à fin mai
  • à l’abbatiale de juin à fin septembre.

Calendrier des messes des dimanches et fêtes

Calendrier en ligne (Messesinfo)

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info