Célébration

Célébrations

Pour cette fête de saint Robert un peu particulière pendant le confinement, célébrations chez les frères auxquelles nous pouvons nous joindre par la prière :

• 9 h 30 : Messe solennelle célébrée au Prieuré, sans fidèles
  • 14 h 30 : Chapelet des frères au prieuré avec litanies et prière à saint Robert

10 h 30 – midi : Exposition du Saint-Sacrement à l’abbatiale

Le Saint-Sacrement sera exposé sur l’autel du tombeau de saint Robert, devant le jubé. Si vous voulez prier un moment, il est important de respecter les distances de un mètre entre les personnes qui pourraient être présentes.

Midi : Bénédiction du village

Comme tous les ans, le P. Jean-Théophane bénira le village et tous les habitants de l’ensemble paroissial Saint-Robert au pays de la Chaise-Dieu. De chez vous, vous pourrez vous unir à cette bénédiction à midi, au moment de l’Angélus.

Intentions particulières à porter lors de cette fête de saint Robert

• L’Ensemble Paroissial Saint Robert au Pays de La Chaise-Dieu
  • L’avancement du projet du sanctuaire Saint Robert, ami des pauvres
Bénédiction du bourg de La Chaise-Dieu lors de la fête de St Robert le dimanche 22 avril 2018 en présence de Mgr Crepy, Évêque du Puy