Toute l’année

Les frères de Saint-Jean proposent des visites toute l’année sur rendez-vous pour découvrir le fondateur de La Chaise-Dieu, l’église abbatiale et la danse macabre. Il n’y a pas de droit d’entrée et la rétribution du frère est laissée à votre générosité. Les frères vivent essentiellement de dons.

Contacter le prieuré Sainte-Marie au 04 71 00 05 55 ; courriel : lachaisedieu@stjean.com

En juillet et août

En juillet et août, ces mêmes visites vous sont proposées aux mêmes conditions à des heures fixes :

• 11 h
  • 14 h 30
  • 16 h.
  • sauf le samedi 27 juillet : pas de visite à 16 h en raison d’une représentation de la danse macabre sur le parvis de l’abbatiale par l’ADAC.

Le rendez-vous est  au pied de l’abbatiale à la Casadei (à côté du magasin Tic-Tac auvergnat).

Les frères peuvent être secondés par de jeunes bénévoles.

Pendant le Festival de musique fin août

Les quinze derniers jours du mois d’août, le Festival de musique s’installe dans l’abbatiale. Pour cette raison, il ne peut plus y avoir aucune visite de l’église abbatiale et de la fresque de la danse macabre en raison des concerts, des répétions et autres impératifs liés au déroulement du Festival.

Cette année 2019, les visites de l’église abbatiale sont interrompues entre le 20 août et le 2 septembre inclus.

Découverte des tapisseries

Visites avec un frère

Pour découvrir la richesse biblique, théologique et spirituelles des tapisseries avec un frère, contacter les frères de Saint-Jean : 04 71 00 05 55 ; courriel : lachaisedieu@stjean.com. Le droit d’entrée devra être acquitté auprès du Syndicat mixte Projet Chaise-Dieu et la rétribution du frère laissée à votre générosité.

Circuit du Syndicat mixte

En 2019, avec le retour des tapisseries et l’ouverture de l’espace muséographique dans les bâtiments abbatiaux restaurés, le Syndicat mixte du Projet Chaise-Dieu propose des visites payantes (tarif plein 7 €, réduit : 5 € ; visites libres avec audio-guide ou visites guidées à heures fixes).

Renseignements et réservations au bureau de l’office du tourisme : 04 71 00 01 16 – reservation@chaisedieu.fr

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant