le quatuor Acap'Alex

L’ensemble Acap’Alex est un quatuor vocal à voix mixtes. Il est composé de jeunes chanteurs : Alix De Guérines (soprane), Éloïse Magat (mezzo), Nils Rousson (ténor), Paul-Louis Barlet (baryton).

Le nom du groupe fait référence à la ville d’Alex, en Haute-Savoie, où il s’est formé en juillet 2020 et a donné son premier concert. Cet ensemble est avant tout une aventure humaine et musicale partagée par quatre amis passionnés de musique et de chant. Ils sont tous étudiants dans les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Lyon ou de Paris et aspirent à faire carrière dans la musique, chacun avec sa spécificité. Ayant fait volontairement le choix de l’éclectisme, de la diversité des répertoires et des époques, Acap’Alex, s’est donné pour mission de faire découvrir et aimer la musique dite « savante » à tous les publics.

L’an passé, Acap’Alex avait chanté sur les marches de l’abbatiale Saint-Robert pour un concert donnant à entendre, outre quelques quatuors, des chansons médiévales, des airs d’opéras et d’oratorios, des mélodies et des lieder, en solo, duo ou trio.

Le 23 juillet ils franchiront le seuil de l’église abbatiale et proposeront au public un programme de chants sacrés, d’hier et d’aujourd’hui (œuvres de Victoria, Bach, Poulenc, Gjeilo …), interprétés en quatuor et sans accompagnement instrumental.

Les chanteurs d’Acap’Alex animeront la messe dominicalede 10 h 30 à l’occasion de la fête de saint Robert, fondateur de La Chaise-Dieu.

Acap'Alex

Programme

Puer natus est                                  Anonyme, Introït de l’office du jour de Noël

O magnum mysterium                    Tomás Luis de Victoria – 1572