En 2017

Des photos de l’abbatiale prise par frère Jean d’Éphèse csj, illustraient le thème « Ombres et lumière ». Une manière de découvrir l’architecture du lieu et des instants uniques où il fallait être là pour avoir le rayon de lumière qui transforme tout.

Vous pouviez également découvrir les blasons présents dans les églises de l’ensemble paroissial avec photos d’Henri Gory et Henri Chanal.

En 2018 et 2019

Pour les 500 ans de l’installation des tapisseries, l’Association a proposé une exposition de détails des tapisseries sur le thème de la dignité de la femme « prêtre, prophète et roi ».

L’exposition a été réinstallée en 2019 pour le retour des tapisseries à La Chaise-Dieu. Elle est accompagnée de la publication d’un livre en vente à la boutique de la Casadei.

L’exposition est ensuite partie

• à l’église de Soullans en Vendée pendant l’Avent 2019,
  • à la basiilique de Brioude pendant l’Avent 2021,
  • au musée de la Bible, rue de la Manécanterie, au Puy-en-Velay en juin 2021,