Conférence Messe Rencontre fraternelle

Célébrer la Vierge Marie dans son mystère d’Immaculée Conception

Programme de la journée

9 h 30            Messe solennelle (chapelle des Pénitents)

10 h 45          Enseignement par le père Marie-Bernard  sur le thème : L’Angelus, une prière chrétienne

11 h 30          Permanence pour les confessions

12 h 15          Office du milieu du jour

12 h 30          Pique-nique tiré du sac

14 h 00          Chapelet à Notre-Dame de Bon Rencontre

Neuvaine préparatoire

Cette neuvaine se prie du 30 novembre au 8 décembre avec

1) Une dizaine de Chapelet chaque jour, suivie de trois fois l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous »

2) Une Communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – Confession recommandée.

Prière

Ô Marie immaculée, Mère très aimante de Jésus, entourez chaque famille de votre maternelle affection. Qu’elle soit un lieu authentique d’amour, de prière, de partage, d’accueil et de paix. Révélez à chacune d’elles sa vocation missionnaire en témoignant de la joie de l’Évangile.

Que votre Sainte Famille aide les couples en crise à surmonter les difficultés et à en faire des opportunités pour grandir dans l’amour et devenir plus forts. Secourrez les familles éprouvées par la maladie, la pauvreté

ou la guerre. Réconfortez les enfants privés de tendresse, d’écoute et d’éducation; défendez-les de tout mal.

Avec saint Joseph, époux et père vigilant, conduisez-nous sur le chemin de la Vie ; obtenez-nous grâce, miséricorde et courage, pour accomplir chaque jour la volonté d’amour du Père. Amen.