Conférence Retraite spirituelle

Le père Marie-Bernard donnera quatre conférences sur ce thème au Prieuré de La Chaise-Dieu.

• Jeudi Saint 10h
  • Vendredi Saint 10h
  • Samedi Saint 10h
  • Samedi Saint 15 h

Au Prieuré Sainte-Marie, 1 place de l’Écho, 43160 La Chaise-Dieu

Pour s’inscrire

Courriel : lachaisedieu@stjean.com

Liturgie de la Semaine Sainte

Jeudi Saint – Commémoration de la Cène

• 14 h 30 à Semabadel-Gare. Deux prêtres seront présent pour entendre les confessions à partir de 13 h 45.
  • 16 h à la Chapelle des Pénitents. En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, il n’y aura pas de procession au reposoir. Le ciboire avec le Saint-Sacrement restera exposé sur l’autel pour un temps d’adoration silencieuse.

Vendredi Saint

Chemin de Croix à 10 h 30 à
  • la Chapelle des Pénitents
  • Malvières
  • Cistrières
  • La Chapelle Geneste
Office de la Passion
  • à 15 h à l’Abbatiale (bien se couvrir l’Abbatiale n’est pas chauffée)

Samedi Saint

En raison des contraintes sanitaires, il n’y aura pas de veillée pascale avec les fidèles.

Dimanche de Pâques

Comme il n’y aura pas eu de vigile pascale, la messe du dimanche de Pâques sera un peu plus longue avec une procession du cierge pascal en début de célébration, la bénédiction de l’eau et le renouvellement des promesses du baptême après l’homélie.

• Messe à 11 h à l’Abbatiale

Autres messes