Concert Orgue

Jose Garcia Martin

Jorge García Martín a commencé sa formation musicale à Salamanque, où il a étudié le piano, l’orgue et le clavecin. Attiré par la musique ancienne pour clavier, il s’installe en Suisse pour se former à la Schola Cantorum Basiliensis. Il y étudie le Master d’orgue avec Lorenzo Ghielmi, Andrea Marcon, Wolfgang Zerer et Jörg-Andreas Boetticher et le Master d’improvisation historique, en collaboration avec Rudolf Lutz, Markus Schwenkreis, Nicola Cumer et Emmanuel Le Divellec.

Il a développé une intense carrière de soliste en proposant des récitals et des concerts d’interprétation et d’improvisation dans toute l’Espagne, le reste de l’Europe et l’Asie (Japon). Il a remporté et été finaliste dans divers concours nationaux et internationaux (Premier Prix du Concorso Organistico Internazionale « Organ del basso Friuli », Italie).

Professeur assistant d’improvisation historique à la Schola Cantorum Basiliensis et professeur d’improvisation et de basse continue à l’école supérieure Katarina Gurska, il est actuellement professeur de basse continue et d’improvisation historique au Conservatoire Supérieur de Musique de Castille et León, coordinateur du Cycle International d’Orgue de Tordesillas et de l’Académie Internationale d’Orgue de Castille.

Il a donné des master classes liées à l’improvisation historique et au répertoire ancien pour clavier dans une grande partie de l’Europe et du Japon, participant à des cours et conférences d’importance internationale. Son côté recherche se développe dans le domaine de l’improvisation historique, de la pratique de la basse continue historiquement informée et de l’interprétation historique de la musique pour clavier. Il termine actuellement sa thèse de doctorat sur l’improvisation au clavier espagnol à l’Université de Valladolid.

Programme

Improvisation

  • Tiento y discurso de sexto tono

Jean Tabourot (1519-1595)

  • Diferencias improvisadas por J.G.M.
  • Diferencias sobre la pavana “Belle qui tiens ma vie”

Francisco Correa de Arauxo (1584-1654)

  • Tiento y discurso de tercero tono

Juan Cabanilles (1644-1712).

  • Tiento de falsas de primer tono

Improvisation

  • Gallardas galantes de sexto tono

José Lidón (1748-1827)

  • Fuga sobre el himno “Sacris Solemnis”
  • Elevación y Segundo Allegro

Félix Máximo López (1742-1821)

  • Sonata en Re M

Improvisation

  • Variaciones sobre el fandango español

Retour à l'agenda

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .
Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×