Ensemble vocal Rachmaninov de Kiev

L’association Pierre Roger de Beaufort l’avait programmé en 2019, l’épidémie de Covid puis la guerre en Ukraine en ont décidé autrement. Ce sera donc le dimanche 25 septembre 2022 à 17h30 que les quatre chanteurs ukrainiens qui composent l’ensemble vocal Rachmaninov de Kiev donneront un concert sous les voûtes de l’abbatiale Saint-Robert de La Chaise-Dieu, dans le cadre d’une tournée européenne.

Les chanteurs, aux voix puissantes, expressives et profondes interpréteront principalement des œuvres sacrées de la liturgie orthodoxe, emblématiques de l’art vocal de l’Europe orientale et de l’âme slave. Ils animeront le même jour la messe dominicale dans l’abbatiale Saint-Robert (11h).

Entrée : 10 euros, tarif réduit : 8 euros, réservations à l’office de tourisme de La Chaise-Dieu au 04-71-00-01-16

Chant de la liturgie de Jean Chrysostome :

• Don de la paix, sacrifice de louange.
  • Notre Père
  • Le Fils venu dans le monde.
  • L’hymne des Chérubins

Chant des Vêpres du dimanche

• Réjouis-toi, Marie, Mère de Dieu (Ave Maria Dominus tecim)

Chant de la liturgie de Jean Chrysostome

Chant de Pâques

• Endormi dans la chair

Chant de la fête de l’Annonciation du Seigneur

• Annunutiatio Domini

Chant de Pâques

• La salutation des anges

« La lumière amie (Lucunda lux tu gloriae)

Un des plus anciens chants de l’Église primitive. Il est chanté pendant les Vêpres.

Chant liturgique de Carême

• « Que monte ma prière vers Toi comme de l’encens devant ton visage, que mes mains s’élèvent pour te louer »

Canon de Pâques

Chant des Vêpres