À 11 h : Messe en direct de la cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation
du Puy-en-Velay

Messe de l’Annonciation à la cathédrale, présidée par Mgr Luc Crepy, et diffusée sur RCF ( Le Puy-en-Velay : 101.7 FM ) et en vidéo sur YouTube et Facebook.

À 12 h : Récitation du Notre Père par tous les fidèles à la demande du Pape

Le pape François invite tous les chrétiens à réciter le Notre Père « tous ensemble », mercredi 25 mars 2020 à midi, en « prière unanime » face à la pandémie du Coronavirus. « En ces journées d’épreuve, a-t-il dit lors de l’Angélus qu’il présidait ce 22 mars dans la bibliothèque du palais apostolique, tandis que l’humanité tremble de la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d’unir leurs voix vers le Ciel. » « J’invite tous les chefs des Eglises et les leaders de toutes les communautés chrétiennes, avec tous les chrétiens des diverses confessions, à invoquer le Très-Haut, Dieu tout-puissant, en récitant en même temps la prière que Jésus Notre Seigneur nous a enseignée », a-t-il ajouté. Et le pape de souhaiter : « Au jour où de nombreux chrétiens font mémoire de l’annonce de l’Incarnation du Verbe à la Vierge Marie, que le Seigneur écoute les prières unanimes de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité. » (Extrait du site Zénit)

À 15 h 30 : Prier le chapelet

Prière du chapelet (diffusé depuis Lourdes, pour ceux qui le désirent, par KTO)

À 19 h 30 : Sonnerie des cloches et bougies aux fenêtres

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant