Pour venir

La Chaise-Dieu est une commune de 750 habitants dans le département de la Haute-Loire et dans la région Auvergne. Le bourg, blotti autour de l’église abbatiale qui le domine, est sur un plateau à 1 080 m d’altitude.

Par la route

La Chaise-Dieu est située entre Clermont-Ferrand (80km) et Le Puy (40 km), sur la D 906 (N106)

A titre indicatif :
- Lyon-Saint-Etienne-Retournac (sortie de Bas-en-Basset) -Craponne/Arzon-La Chaise-Dieu

- Clermont-Ferrrand-Issoire-Saint-Germain L’Herm-La Chaise-Dieu
- Clermont-Ferrrand- Brioude-La Chaise-Dieu

- Depuis le sud-est : Aubenas-Le Puy-La Chaise-Dieu

Par le train

- Ligne Clermont-Ferrand-Brioude, arrêt à Arvant (juste avant Brioude) puis taxi
- Ligne Lyon-Le Puy, via Saint-Etienne, arrêt à Retournac puis taxi
Il existe des TER Le Puy-La Chaise-Dieu-Saint-Etienne-Lyon Part-Dieu, se renseigner auprès de la SNCF

- Voir aussi les informations données par les frères de Saint-Jean, en cliquant ici

Taxis de La Chaise-Dieu

- Taxis Brunel : 04 71 00 10 60
- Taxis Baylot : 04 71 00 11 04
- Taxis Maleysson : 04 71 00 00 17

à découvrir également :


3 Messages de forum

  • Pour venir

    4 août 2011 08:20, par une fidèle inconditionnelle de ce pays

    Autres trajets SNCF possibles venant de Marseille : au départ de cette ville, prendre le train CEVENOL, jusqu’à LANGEAC (suivant l’ horaire choisi ce train peut être direct) et à LANGEAC prendre un taxi (Taxi ROLLE).

    Par LYON, faire : Marseille - Lyon puis Lyon St Etienne, et à St Etienne prendre l’autocar du Conseil Général qui vous amène à la Chaise Dieu, le vendredi avec un départ de cette ville à 14h05 et une arrivée à la Chaise Dieu à 16h08. Pour le retour : départ de la gare de la Chaise Dieu à 11h45 arrivée à St Etienne à 13h50 et ceci seulement le lundi. Ainsi donc pour ce trajet, on est tributaire du Vendredi et du Lundi, en tout cas pour les personnes venant du midi de la France.

    BON VOYAGE A TOUS, CE PAYS EST MERVEILLEUX - une fidèle de la CASADEI

    • Abbatiale, signal St Claude… des endroits uniques ! 9 août 2011 08:42, par Mr ROCHAS, famille MASSARDIER, occupant le chalet chante-bise au signal (...)

      Je suis un "local" de la casadéi, où j’aime venir me ressourcer avec ma famille au chalet chante-bise. Je connais très bien frère Médéric, qui a toujours été présent dans les évènements familiaux, qu’ils soient gais, ou tristes. Très belle communauté qui est la votre, dans un prieuré qui est je pense un lieu incontournable de la chaise-dieu. J’y reviens le week end du 15 aout, et cela me remplis de joie.

      Mr ROCHAS, un éternel amoureux de la région

      • Je rejoins tout à fait votre commentaire. Il n’y a que des endroits uniques….. dans ce pays…. Le signal ST CLAUDE un écrin …de forêt propice à l’évasion….à la méditation….. L’accueil de la forêt du Breuil, (cette arrivée de la route pour Bonneval) on y est tout de suite happé, enveloppé et le petit hameau d’ARFEUILLE qui vous offre sa sérénité, sa minuscule chapelle avec son petit portail, ses petits bancs et là vous pouvez vous poser, déposer vos fardeaux et sans crainte parler au Seigneur, en allumant une petite bougie. Merci à la communauté des frères de prendre soin de ce lieu EXCEPTIONNEL de RESSOURCEMENT. Je serai à la CHAISE DIEU quelques jours pour le concert des Psaumes du dimanche 28 août, et suis comblée de joie à cette idée.

        Anne-Marie ROUSSEAU, une fidèle inconditionnelle de ce pays, membre de l’association LES AMIS DE L’ABBAYE, (références : J. BELLUT, MF FAURE, F. LIGONIE)