La Chapelle-Geneste

Notre-Dame et saint Roch

- Fête patronale célébrée le 15 août, Assomption de la Vierge Marie
- Pèlerinage de saint Roch le 16 août

Notre-Dame de l’Assomption

Dieu a « préservé de la dégradation du tombeau le corps qui avait porté son propre Fils et mis au monde l’auteur de la vie ». De même que la maternité divine de Marie a été une grâce pour le monde entier, ainsi son Assomption personnelle inaugure-t-elle l’assomption de l’humanité en Dieu.

Nous célébrons les merveilles que le Seigneur a faites pour la Vierge Marie : la voici élevée bien au-dessus des anges, elle partage aujourd’hui le triomphe du Christ, et règne pour toujours avec lui. (Antienne d’ouverture de la messe des vigiles du 15 août)

Saint Roch

La peste a disparu de notre monde mais elle peut être perçue dans les blessures de beaucoup de cœurs aujourd’hui. Prends ton bourdon saint Roch, notre ami, viens guérir nos cœurs en traçant sur toute humanité le signe sacré de Jésus crucifié.

Dans nos villages, de nombreuses personnes vivent seules, malades et fatiguées. Prends ton bourdon, en notre temps, et viens guérir tous nos aveuglements en traçant sur notre humanité le signe sacré de Jésus crucifié.