à venir...

• Halte Béthanie - Samedi 13 mai 09:30-16:30 Prieuré Sainte-Marie, Place de l’Echo, La Chaise-Dieu
    Journée de prière et d’’enseignement. Début de la journée à 9 h 30 avec la messe. Prévenir les frères de sa présence pour l’organisation du repas. Tel : 04 71 00 05 55(replier)

en savoir +

• Halte Béthanie - Samedi 17 juin 09:30-16:30 Prieuré Sainte-Marie, Place de l’Echo, La Chaise-Dieu

en savoir +

• Les 3 M : Messe. Marche. Musique - Du 22 au 28 août Prieuré Sainte-Marie de La Chaise-Dieu
    Session prêchée par le P. Alexis : Rencontrer le Christ avec l’évangile de saint Jean Cette session se déroule pendant le Festival et intègre trois concerts.(replier)

Accueil du site > Prieuré des frères > Activité pour les jeunes

Activité pour les jeunes

Sports d’hiver

Février 2017 : pendant les vacances, le prieuré accueille à la demande les jeunes qui veulent venir skier (ski alpin ou ski de fond) ou randonner (raquettes).

Contacter fr. Jean-Matthias

Camp rando dans les Pyrénées

[site internet->http://www.ledepartement66.fr/59-les-bouillouses.htm]

Du 31 juillet au 7 août 2017 au lac des Bouillouses, pic Carlit, col du Puy-Morrens.

10 personnes maximum pour ce camp

Contacter fr. Jean-Matthias ou fr. Olivier

Révision d’examens

Toute l’année, vous pouvez venir réviser vos examens dans un climat propice de calme et de silence.

Festival Saint-Jean

Du 22 au 27 août 2017 à Saint-Quentin-sur-Indrois (37) avec la famille Saint-Jean

Renseignements sur le site de la Congrégation Saint-Jean

Contacter fr. Jean-Matthias

Être guide bénévole à l’abbatiale pendant l’été

Venez faire visiter le domaine abbatial de La Chaise-Dieu !L’église abbatiale attire chaque année 30 000 visiteurs, essentiellement en été. Les frères de Saint-Jean vous proposent de rejoindre l’équipe des jeunes guides bénévoles qui les aide à accueillir les visiteurs et à leur faire découvrir ce haut lieu artistique et spirituel.

Inscriptions pour l’été à partir du mois de mars

- La durée du séjour est de 15 jours minimum sur trois périodes entre le 1er juillet et le 15 août, réparties ainsi (mais elles ne sont pas rigides) :
du 1er juillet au 14 juillet
du 15 juillet au 31 juillet
du 1er au 15 août ou à l’arrivée du Festival

les guides en visite à Lavaudieu
- Des temps de prière et de formation sont proposés chaque jour. La formation est plus importante au début du séjour pour vous permettre rapidement de faire visiter l’abbatiale.

- Les repas sont pris avec les frères à midi, entre les guides le soir.

- Logement dans une maison indépendante dans le village.

Cette proposition concerne principalement des jeunes entre 20 et 30 ans, aimant l’histoire, l’art et soucieux d’une démarche spirituelle.

Pour tous renseignements

Contacter le père Jean-Théophane
- au 04 71 00 05 55.
- ou par mail : lachaisedieu stjean.com