à venir...

• Halte Béthanie - Samedi 10 mars 09:30-16:30 Prieuré Sainte-Marie, Place de l’Echo, La Chaise-Dieu
    Journée de prière et d’’enseignement avec le P. Jean-Théophane. Début de la journée à 9 h 30 avec la messe. Tel : 04 71 00 05 55(replier)

en savoir +

• Halte Béthanie - Samedi 14 avril 09:30-16:30 Prieuré Sainte-Marie, Place de l’Echo, La Chaise-Dieu

en savoir +

• Halte Béthanie - Samedi 26 mai 09:30-16:30 Prieuré Sainte-Marie, Place de l’Echo, La Chaise-Dieu

Accueil du site > Prieuré des frères > Activité pour les jeunes

Activité pour les jeunes

Révision d’examens

Toute l’année, vous pouvez venir réviser vos examens dans un climat propice de calme et de silence.

Festival Saint-Jean

A Saint-Quentin-sur-Indrois (37) avec la famille Saint-Jean

Renseignements sur le site de la Congrégation Saint-Jean

Contacter fr. Jean-Matthias

Être guide à l’abbatiale pendant l’été

Venez faire visiter le domaine abbatial de La Chaise-Dieu !L’église abbatiale attire chaque année 30 000 visiteurs, essentiellement en été. Les frères de Saint-Jean vous proposent de rejoindre l’équipe des jeunes guides qui les aide à accueillir les visiteurs et à leur faire découvrir ce haut lieu artistique et spirituel.

Inscriptions pour l’été à partir du mois de mars

- La durée du séjour est de 15 jours minimum sur trois périodes entre le 1er juillet et le 15 août, réparties ainsi (mais elles ne sont pas rigides) :
du 1er juillet au 14 juillet
du 15 juillet au 31 juillet
du 1er au 15 août ou à l’arrivée du Festival

les guides en visite à Lavaudieu
- Des temps de prière et de formation sont proposés chaque jour. La formation est plus importante au début du séjour pour vous permettre rapidement de faire visiter l’abbatiale.

- Les repas sont pris avec les frères à midi, entre les guides le soir.

- Logement dans une maison indépendante dans le village.

Cette proposition concerne principalement des jeunes entre 20 et 30 ans, aimant l’histoire, l’art et soucieux d’une démarche spirituelle.

Pour tous renseignements

Contacter le père Jean-Théophane
- au 04 71 00 05 55.
- ou par mail : lachaisedieu stjean.com