à venir...

• Conférence "Le P. Teilhard de Chardin et le féminin" - Vendredi 17 août 18:30 Casadei-Centre Saint-Robert

Conférence de Marie Bayon de la Tour, petite-nièce du P. Teilhard de Chardin, déjà donnée lors d’un colloque en 2015 organisé par le Centre Sèvres et l’Académie catholique de France.

Proposée par les Amis de l’Abbatiale.

en savoir +

• "La dignité de la femme" dans les tapisseries de La Chaise-Dieu - Du 18 août au 15 octobre Casadei-Centre Saint-Robert

Exposition de photos de détails des tapisseries sur le thème "Dignité de la femme "prêtre, prophète et roi".

Exposition proposée par les Amis de l’Abbatiale, ouverte tous les jours de 10 h à 12 h (sauf le dimanche) et de 14 h à 18 h. Entrée libre.

en savoir +

• "La dignité de la femme" dans les tapisseries de La Chaise-Dieu - Du 21 août au 18 octobre Casadei-Centre Saint-Robert

Accueil du site > Histoire & Patrimoine

Histoire & Patrimoine

Fondée au XIe siècle, l’abbaye de La Chaise-Dieu est fermée à la Révolution en 1790.

L’église abbatiale devient ensuite l’église paroissiale.

Vous découvrirez en cliquant sur les vignettes ci-dessous son histoire et la richesse de son patrimoine ainsi que les sources et la bibliographie actuelle sur le lieu.

Auteur : Les Amis de l’Abbatiale

Lien vers le compte Facebook

Si vous ne pouvez assister à une visite commentée par un frère, les frères mettent à votre disposition des feuilles pour vous guider.

Aide à la visite de l’église abbatiale
PDF - 281 ko
Aide à la visite de la danse macabre
Abbey guide (english)