Accueil du site > Associations > Marin Carouge

Marin Carouge

L’association Marin Carouge, du nom d’un des facteurs de l’orgue de La Chaise-Dieu, a été créée en 1990 avec pour objet de contribuer à la mise en valeur du magnifique orgue de La Chaise-Dieu.
  • Journées de l’orgue 2013

    Concerts d’orgue à l’abbatiale Saint-Robert de La Chaise-Dieu organisés par l’Association Marin Carouge Vendredi 9 août à 20 h Samedi 10 août à 20 h Dimanche 11 août à 17 h 30 Renseignements et (...)

    lire la suite


à découvrir :

Dans un premier temps elle s’est trouvée engagée dans le projet de restauration de l’orgue, puis elle a organisé les fêtes de l’inauguration en 1995 avec Michel Chapuis. A cette occasion, un ouvrage Les grandes orgues de l’abbatiale Saint-Robert, 1683-1995 a été publié par l’association avec l’aide financière de la DRAC Auvergne.

Depuis elle se consacre à l’animation de manifestations autour de l’orgue, dont chaque année les « journées de l’orgue » le week-end qui précède le 15 août. Pendant 3 jours, les amateurs de la région ou de passage peuvent admirer les qualités sonores de l’instrument. Les plus grands interprètes se sont succédés à la tribune.

Un CD, interprété par Jean-Luc Perrot, consacré à des œuvres inédites des XVIIe et XVIIIe siècles a été édité par l’association. (Actuellement non disponible)

Le livre sur l’orgue et un CD sont en vente à l’accueil de l’abbatiale, au moment des concerts ou sur demande au prieuré des frères.

Maison Saint-Robert
Rue Picasso, 43160 La Chaise-Dieu
mplt@wanadoo.fr

Son président est actuellement Christophe de La Tullaye.