Accueil du site > Paroisse > Horaire des messes

Horaire des messes

Au vingtième siècle, spécialement à partir du Concile, la communauté chrétienne a beaucoup grandi dans sa façon de célébrer les sacrements, surtout l’Eucharistie. Il faut persévérer dans cette direction, en donnant une importance particulière à l’Eucharistie dominicale et au dimanche lui-même, entendu comme un jour particulier de la foi, jour du Seigneur ressuscité et du don de l’Esprit, vraie Pâque hebdomadaire.

Vous tous, les fidèles, redécouvrez le don de l’Eucharistie comme lumière et force pour votre vie quotidienne dans le monde, dans l’exercice de votre profession et dans les situations les plus diverses. Redécouvrez-le surtout pour vivre pleinement la beauté et la mission de la famille.

Jean-Paul II, Mane nobiscum Domine

• Prieuré des frères

Les frères de Saint-Jean sont arrivés en 1984 à la demande de l’évêque du Puy dont l’intention était de renouer avec la présence d’une communauté religieuse à La (...)

à découvrir :

Horaires des messes du 5 mars au 25 juin 017

A partir du mois de novembre et jusqu’au Rameaux, les messes dominicales sont célébrées à la chapelle des Pénitents, sauf exception.

Quand les messes sont célébrées à l’Abbatiale, même en été, un pull est bienvenu !

L’hiver, l’Abbatiale n’est pas chauffée et la chapelle des Pénitents l’est difficilement.

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Localisation des lieux de culte à La Chaise-Dieu