à venir...

  • Halte Béthanie - Samedi 26 mai 09:30-16:30 Prieuré Sainte-Marie, Place de l’Echo, La Chaise-Dieu
    Journée de prière et d’’enseignement avec le P. Jean-Théophane. Début de la journée à 9 h 30 avec la messe. Tel : 04 71 00 05 55(replier)

    en savoir +

  • Halte Béthanie - Samedi 23 juin 09:30-16:30 Prieuré Sainte-Marie, Place de l’Echo, La Chaise-Dieu
    Journée de prière et d’’enseignement avec le P. Jean-Théophane. Début de la journée à 9 h 30 avec la messe. Tel : 04 71 00 05 55(replier)

    en savoir +

documents

Homélie - Saint Robert

Extrait de l’homélie du p. Jean-Théophane le 24 avril 2013, pour la fête de saint Robert.

- Écoutez l’extrait en mp3 !

L’amour de Robert

- Laissons-nous conquérir par cet amour ; de sorte que, ayant conscience d’avoir trouvé cette perle fine, ce trésor, nous allions l’annoncer avec ferveur, comme saint Robert va attirer à lui aussi, et annoncer au monde entier cette bonne nouvelle.

Le Rayonnement de Saint Robert

- On le sait bien… Saint Robert n’est pas resté cloitré dans son couvent. Pourtant, c’est ce qu’il avait choisi ; un cœur à cœur qui ne le renfermait pas sur lui-même, son petit Dieu et Lui…

- Non, sa personne, conquise par l’Amour de Dieu, va l’envoyer sur les routes d’Auvergne et d’Europe, car on sait qu’il fondera cinquante prieurés dans la France entière, en Suisse en Belgique, en Italie, en Espagne ! Voilà ce que fait l’Amour de Dieu, voilà que c’est l’Amour de Dieu qui doit nous envoyer…

- Chaque fois que nous nous déplaçons quelque part, nous devons apporter avec nous cette bonne nouvelle !

- Mettre dans nos poches Saint Robert, pour qu’il nous aide à avoir cette ferveur d’évangéliser, cette ferveur de retrouver la gout de la foi, la joie d’être chrétien !

 

- prieuré des frères
- Priez Saint Robert
- Nos horaires
- Nos événements
- Nos conférences
- Venez en train
- Notre plaquette
- Session estivale ’Foi et arts’